Vincent Cocquebert, CNFR

La CNFR, Confédération nationale des foyers ruraux & Associations de développement et d’animation du milieu rural, est la tête de réseau nationale d’un grand mouvement d’éducation populaire. Depuis 1946, la CNFR vise à tisser du lien social, du lien rural et à promouvoir des ruralités vivantes et solidaires par le développement d’une citoyenneté active, responsable et consciente des enjeux sociaux et environnementaux.

Organisée en 12 Unions régionales, 42 Fédérations départementales ou bi-départementales, 1 700 Foyers Ruraux et associations adhérentes, la CNFR regroupe environ 10 000 bénévoles, 800 salariés dans tout le réseau et 150 000 adhérents. Les activités des Foyers ruraux et Associations sont généralistes, diverses et intergénérationnelles.

Vincent COCQUEBERT est un Dirigeant salarié expérimenté ayant œuvré dans plusieurs secteurs de l’Économie sociale et solidaire (ESS), toujours engagé au service du Projet Associatif en position charnière entre les élus, les autres bénévoles et les salariés, cherchant continuellement la meilleure complémentarité entre bénévoles et salariés pour garantir une mise en œuvre collective des réflexions et actions menées au service du développement local, social, rural.