Le Parlement rural français (P.R.F.) était auditionné, le 21 janvier dernier, par les parlementaires nationaux des groupes ruralités de l’Assemblée nationale et du Sénat.
À cette occasion, les « parlementaires de la ruralité » ont pu remettre à la Représentation nationale la synthèse de leur première session plénière, qui s’était tenue les 15 et 16 octobre dernier à Nevers Magny-Cours.
Cette audition a permis aux membres du P.R.F. de présenter les axes de travail qui avaient été les leurs : développement économique, accès aux services, jeunesse et éducation, institutions et développement local. Il leur a également été permis d’insister sur leurs attentes et de présenter leurs premières propositions sur ces sujets afin de répondre à leur objectif cardinal : l’amélioration concrète des conditions de vie des habitants de ces territoires.
Les représentants de la ruralité ont assuré aux élus nationaux que leur travail de suivi de l’Agenda rural et de réflexion quant à ces nouvelles propositions allaient se prolonger, notamment au travers des commissions thématiques du P.R.F., qui continueront de se réunir régulièrement.
Accédez vous aussi au premier Journal officiel du Parlement rural français en cliquant sur le lien présent ci-dessous.