Dominique Marmier, Familles Rurales

Familles Rurales est une association nationale reconnue d’utilité publique qui agit en faveur des familles sur tout le territoire, en milieu rural et périurbain.

Avec 160 000 familles adhérentes, 2 200 associations locales, 80 fédérations départementales et régionales, 40 000 bénévoles et 17 000 salariés, c’est le premier Mouvement familial associatif de France, mais aussi un acteur incontournable de l’économie sociale et solidaire et de l’éducation populaire. Familles Rurales intervient dans tous les domaines de l’intérêt général : petite enfance, enfance, jeunesse, formation, parentalité, grand âge, aide à domicile, défense des consommateurs. Pluraliste, indépendant et laïc, il porte un projet humaniste et social fondé sur la famille, les territoires et la vie associative.  www.famillesrurales.org

Dominique Marmier, Président de la fédération nationale Familles Rurales

Dominique Marmier est agriculteur et producteur de lait dans le Haut Doubs. Marié et père de quatre enfants, il est Président national de Familles Rurales depuis 2014.

Vice-président de la Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole au titre de représentant des familles, il est membre du CESE au titre de la cohésion sociale et territoriale et vie associative, désigné par l’UNAF, et membre du Haut Conseil de la Famille. Il a assuré la vice-présidence du Groupe Monde Rural de 2010 à 2014.

« Engagé de longue date au service des familles et de la ruralité, je reste convaincu que c’est par la promotion des valeurs de solidarité, de responsabilité, de participation, d’engagement citoyen, qu’ensemble nous pouvons contribuer au « Vivre mieux » des familles sur nos territoires. »