Commission Europe du Parlement rural Français

Les 15 et 16 octobre dernier s’est tenue la première session du Parlement rural Français à Nevers. A cette occasion, il a été annoncé en conclusion l’ouverture de différentes commissions afin d’approfondir et d’alimenter les travaux du Parlement rural Français.

Dans la continuité de l’Assemblée Générale de Leader France qui se tiendra le Lundi 25 novembre ponctuée notamment par une table-ronde sur la thématique «2014-2020 : Et après ?» et la cérémonie de remise des « Prix LEADER pour l’innovation et l’expérimentation en milieu rural », j’ai le plaisir de vous convier le mardi 26 novembre au Théâtre de Narbonne à la première Commission Europe du Parlement Rural Français qui aura comme thème : « Les ruralités dans le projet européen de la France »

Déclarée le 4 juin, à l’occasion de l’événement « Ruralisons », la création du Parlement Rural Français a pour vocation d’inspirer les politiques publiques françaises et européennes destinées aux territoires ruraux. En réunissant une grande diversité d’associations, d’entreprises et d’universitaires œuvrant pour les territoires ruraux, le Parlement Rural Français constitue une instance représentative des ruralités. Construit sur une approche collaborative d’échanges et de réflexions partagées, il porte une vision globale de la ruralité au plus proche des enjeux du quotidien.

La première commission du Parlement Rural Français, regroupant l’ensemble des acteurs de la ruralité, sera consacré à étudier la place des ruralités au sein de l’Union Européenne et de proposer des mesures afin de ruraliser les politiques européennes de la France.

Participation forfaitaire : 30 €

Cette participation donne lieu à une facture émise par Leader France. Une participation supplémentaire de 20 € vous sera demandée pour la participation au dîner convivial du 25 novembre.