Deuxième session du Parlement rural français

Après une première session à Nevers-Magny-Cours l’année dernière, l’Association Nationale Nouvelles Ruralités est heureuse de vous convier à la deuxième session plénière du Parlement rural français, qui se tiendra le 8 octobre prochain au CESE (Conseil Economique Social et Environnemental). 

Compte-tenu des restrictions sanitaires, nous sommes navrés de ne pouvoir tous vous accueillir sur place.  

Néanmoins, vous pourrez suivre en direct, à partir de 13 h 30, la séance de « questions au gouvernent » du Parlement rural français en cliquant sur le lien suivant : https://youtu.be/cTvHQj7W8hs.  

Cette séance se tiendra en présence du secrétaire d’État chargé de la ruralité, Joël Giraud, et permettra aux acteurs du quotidien de plaider en faveur d’une relance par le local ainsi que d’une mise en action rapide des mesures de l’Agenda rural. À travers ce suivi opérationnel des mesures en cours et à venir, il s’agit de faire entendre la voix des habitants des territoires ruraux pour répondre concrètement à leurs besoins ainsi qu’aux attentes des français qui plébiscitent toujours davantage le mode de vie à la campagne.  

C’est dans cet esprit d’échanges et de construction collective que nous vous attendons nombreux en ligne pour commenter les discussions, amender les propositions ou en formuler de nouvelles dans la section « commentaires » la diffusion du direct. En effet, au-delà des questions orales qui seront posées au cours de cette séquence, des questions écrites seront adressées ultérieurement au secrétaire d’État et feront l’objet d’une prochaine publication.

Au programme

13 heures 30 – Questions au Gouvernement

  • Agenda rural et plan de relance : où en sommes-nous et quelles applications pour les habitants ?

Les membres du Parlement rural adressent leurs questions à Joël Giraud, secrétaire d’Etat à la ruralité, et à Yves Le Breton, directeur de l’A.N.C.T

  • Agenda rural et plan de relance : où en sommes-nous ?

16 heures – Fin des échanges

Pour nous rejoindre, débattre de l’avenir de nos campagnes et imaginer ensemble les ruralités de demain, nous vous invitons à cliquer sur ce lien pour vous inscrire.